Voici des étapes générales pour installer une GoPro sur un drone FPV. Les étapes spécifiques peuvent varier en fonction du modèle de votre drone et de votre GoPro.
L’installation d’une gopro pour avoir le meilleur de l’image sur votre Drone FPV
Obtenir un support de caméra ou en faire une impression 3D.
Pour installer votre GoPro sur un drone FPV, vous aurez besoin d’un support de caméra spécifique pour GoPro qui convient à votre drone. Vous pouvez acheter ce support en ligne ou dans un magasin de produits électroniques. Assurez-vous qu’il est compatible avec votre modèle de drone et de GoPro.
Installer le support de caméra sur le drone: Une fois que vous avez le support de caméra, vous devez l’installer sur votre drone. Il y aura probablement des vis incluses avec le support de caméra, et vous devrez utiliser un tournevis pour fixer le support au drone.
Attacher la GoPro au support de caméra: Après avoir installé le support de caméra sur le drone, vous pouvez fixer la GoPro sur le support. La GoPro devrait s’insérer facilement dans le support et être fermement fixée pour éviter qu’elle ne tombe pendant le vol.
La bonne connectique à installer sur le contrôleur de vol.
Connecter la GoPro au drone. Si vous voulez voir la vidéo de la GoPro en direct sur votre contrôleur de drone, il faut la connecter. Cela implique généralement de connecter un câble de la GoPro au système de transmission vidéo du drone. Il en existe différents en fonction des modèles de votre gopro et du modèle de votre contrôleur de vol.
- GoPro Hero 4 et versions précédentes : Ces caméras ont une sortie vidéo analogique mini-USB. Vous aurez donc besoin d’un câble mini-USB vers video-out qui se connecte au transmetteur vidéo (VTX) de votre drone.
- GoPro Hero 5 et versions ultérieures : Ces versions n’ont pas de sortie vidéo analogique directe. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une carte de capture vidéo pour convertir le signal numérique en analogique, ou vous pouvez utiliser une solution numérique telle que DJI Digital FPV System ou Fat Shark’s Shark Byte.
Notez cependant que la plupart des pilotes FPV préfèrent utiliser une caméra FPV dédiée pour le vol (pour le pilotage en direct). Tandis que la GoPro est utilisée pour enregistrer le vol en haute qualité. C’est parce que la latence est plus faible avec une caméra FPV dédiée, et que le signal vidéo est généralement plus fiable. A priori vous le savez, puisque la construire un drone FPV montre que vous connaissez le sujet ! Que ce soit pour le choix de votre batterie ou le choix de votre contrôleur de vol.
Régler la GoPro. Avant de voler, vous voudrez probablement régler la GoPro pour qu’elle filme à la bonne résolution et à la bonne fréquence. Vous pouvez généralement le faire en utilisant l’application GoPro sur votre smartphone.
Tester le drone. Enfin, avant de prendre votre drone pour un vol réel, vous devrez tester le drone et la GoPro. Pas besoin de risquer un vol pour rien. Il suffit de démarrer le vol sans voler en allumant la Gopro. Ensuite vous vérifiez l’enregistrement et tout sera bon !