Un comparatif rapide entre le mavic 3 et le mavic 3 cinema

Les spécialistes de l’images nous consultent souvent à l’achat d’un drone. Le choix est difficile entre le mavic 3 et le mavic 3 cinéma. Voici donc un comparatif entre les deux drones, très proches, mais très différents pour un pur professionnel!

Mavic 3 Mavic 3 Cinéma
Poids 970 g 1300 g
Temps de vol 46 minutes 35 minutes
Caméra 48 MP, f/2.8, vidéo 4K à 60 ips 24 MP, f/2.0, vidéo 6K à 60 ips
Format vidéo H.265, H.264, ProRes RAW (en option) ProRes 422 HQ, ProRes 4444, ProRes RAW
Fonctionnalités Détection d’obstacles, cartographie en 3D, modes de vol automatisés Prise en charge des fichiers ProRes, compatibilité avec les objectifs interchangeables
Stabilisation 3 axes 3 axes + électronique
Plage dynamique 12,8 diaphragmes 14 diaphragmes
Capteurs Obstacle avant, arrière, inférieur, latéral Obstacle avant, arrière, inférieur, latéral
Autonomie de la batterie 46 minutes 35 minutes
Stockage interne 8 Go 32 Go
Fréquence de transmission 2,4 GHz / 5,8 GHz 2,4 GHz / 5,8 GHz
Compatibilité DJI Fly, DJI Smart Controller, DJI Goggles V2 DJI Fly, DJI Smart Controller, DJI Goggles V2
Logiciels DJI Fly, DJI Fly Pro, DJI Assistant 2 DJI Fly, DJI Fly Pro, DJI Assistant 2
Prix Environ 1 799 € Environ 4999 €
Dimensions 302 x 346 x 81 mm 302 x 346 x 122 mm
Vitesse maximale 72 km/h 72 km/h

 

Voici quelques exemples de métiers et les caractéristiques de drones qui pourraient être importantes pour ces métiers :

  • Photographes et vidéastes : pour les professionnels de la photo et de la vidéo, la qualité de l’image est souvent la priorité absolue. Dans ce cas, le Mavic 3 Cinéma avec sa caméra 6K et sa compatibilité avec les fichiers ProRes RAW pourrait être un choix judicieux.
  • Cartographes et topographes : pour les professionnels de la cartographie et de la topographie, la précision de la caméra et du système de positionnement centimétrique est essentielle. Dans ce cas, le Phantom 4 RTK ou le Mavic 3 Enterprise RTK avec leur précision de positionnement centimétrique pourraient être un choix judicieux.
  • Inspection industrielle : pour les professionnels de l’inspection industrielle, la stabilité et la précision sont importantes pour obtenir des images claires et précises des équipements et des structures. Dans ce cas, le Mavic 3 avec sa stabilisation 3 axes et sa détection d’obstacles pourrait être un choix judicieux.
  • Agriculture : pour les professionnels de l’agriculture, la capacité à cartographier et à surveiller de vastes zones rapidement et avec précision est essentielle. Dans ce cas, le Phantom 4 Multispectral ou le Matrice 300 RTK avec leur capacité de cartographie en 3D pourraient être un choix judicieux.

Donc comme vous le voyez, la différence est mince, tant la qualité du Mavic 3 est importante. En revanche, si vous travaillez dans le cinéma ou la production télévisée, le mavic 3 version cinéma est pas mal du tout !

Laisser un commentaire